1er article


Le graphisme pour les klets

Pourquoi faire un blog ayant pour thème “le graphisme pour les Klets”?

Un jour, ma mère m’a dit “Quel Klet mollassonne, stupide, abrutie!” en parlant d’un gars qui enchaînait les actions vraiment stupides. Je l’ai noté, car cette phrase “so Bruxelloise” me fait rire à chaque fois que je la lis, relis, re-relis,…

Une Klet (dit: «klète»): Peut signifier un coup, à l’instar de klache. Ex.: “Alleï, klet, c’est tombé par terre!” A la vue d’un objet qui vient de tomber. Dire de quelqu’un que c’est une klet, c’est dire qu’il est un idiot, un cave, une tache, un écervelé, un sot. Ex.: “Espèce de klet!”

LEXIQUE DE TERMES BRUXELLOIS

Avec ce nouveau site et l’envie d’écrire, de partager par rapport à mon métier de graphiste, en discutant avec des ami(e)s proches est apparu que tout n’est pas évident pour tout le monde, même si en général c’est du bon sens… (et aussi un peu par envie d’éduquer mes clients, futurs clients, le monde entier (qui parle français :-p),…)

Donc ces futurs articles sont avant tout pour essayer de te faire connaître ce métier, tout ça avec un soupçon d’humour (et bien sûr quelques trucs d’ordre plus technique).

J’espère que tu prendras ça avec humour tout en apprenant vraiment des choses, à très vite ;-)